Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Riffard illustratrice jeunesse
21 avril 2011

La révolte des cocottes

Voici mon prochain album jeunesse qui sortira au mois de juin 2011: "La révolte des cocottes" écrit par Adèle Tariel et édité aux éditions Talents Hauts. Ce livre portera le label Amnesty International.

 Voici un petit résumé:

Charlotte et les quarante poules de la basse-cour en ont assez d’être les seules à ranger le nid, couver les œufs et surveiller les poussins, pendant que Hadoc le coq et les poulets se prélassent et paradent la crête en l’air. Les poulettes manifestent, couvrent le cocorico matinal de leurs caquètements et font la grève des ailes. Cela cloue le bec d’Hadoc qui accepte de négocier.

 

couv_cocottes_1

 

interieur_cocotes_5

 

Je l'attends avec impatience ;)

 

Publicité
Commentaires
A
Je suis enseignante et je suis une grande fan de ce livre ! les élèves adorent ! C'est un super outil pour aborder la question de l'égalité des sexes avec les élèves. Un grand merci à vous :D !
C
Merci Günther ! :)
M
Les illustrations sont superbes à première vue, j'ai hâte de l'avoir entre les mains pour regarder tous les petits détails, bravo encore après la BD Poil de Carotte qui était vraiment bien travaillée :)
Publicité