Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Riffard illustratrice jeunesse
30 avril 2012

Un dimanche au zoo

Voici le dernier album que j'ai entièrement illustré et qui sortira fin mai ! Il s'agit d'un "Oralbum" écrit par Chantal Tartare-Serrat et édité chez Retz.

Un album grand format: env. 31 x 39,5 cm (cliquez sur l'image pour la voir en grand) :

un dimanche au zoo couverture

J'ai pris beaucoup de plaisir à illustré l'univers de cet album; le zoo, sa végétation et ses animaux m'ont captivée. La grand-mère et sa petite fille sont attachantes. Je vous montrerai des images intérieures lors de sa sortie.

 

Quelques petites indications sur les oralbums: ils sont écrits pour être racontés à l'oral, comme le font les conteurs. Trois versions du récit sont proposées pour chaque tranche d'âge de la maternelle: une pour les petits (3 ans), une pour les moyens (4 ans) et une pour les grands (5 ans). Le livre est fourni avec un CD audio.

Pour l'instant cet album est paru en pack de 5 "mini oralbum", ils sont sans texte et fournis avec un jeu d'images séquentielles pour permettre à l'enfant d'avoir son propre exemplaire et touner les pages lors de la réécoute de l'histoire à partir du CD. (C'est pratique pour les groupes ou les classes par exemple). Plus d'informations et extraits ici.

 

Publicité
Commentaires
E
Coucou!! J'utilise : le crayon a papier , le criterium , les crayons de couleurs , les feutres , stylo a bille.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Emie.
C
Emie, quelle technique tu utilises?<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Céline
E
Ouii!! Mais je n'arrive pas à faire les ombres...! As tu un conseil à me donner ? <br /> <br /> Gros bisous!!!<br /> <br /> Emie
C
C'est super Emie, continue! Ce n'est pas évident de dessiner des portraits et des personnes, mais c'est un très bon exercice! Bravo! Gros bisous. Céline
E
Coucou !! Merci de m'avoir repondu! En particulier j'aime bien dessiner des portraits <3! Je m'entraine a dessiner des personnes. Merci pour les conseils je vais les garder presieusement! Gros bisous! Emie
Publicité