Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Riffard illustratrice jeunesse
14 septembre 2011

Les cocottes passent à la télé !

 

L'album jeunesse que j'ai illustré "La révolte des cocottes" (écrit par Adèle tariel, et édité aux Editions Talents Hauts), est apparu dans l'émission "E=M6" le dimanche 4 septembre 2011, émission ayant pour thème les différences entre les filles et les garçons. Une enseignante lit le livre avec sa classe et fait intervenir les enfants sur la question du partage des tâches ménagères entre les poules et les coquelets, voici quelques images de l'émission:

E=M6

E=M6 05

E=M6 06

(Je remercie l'enseignante, les élèves et l'équipe de "E=M6")

 

Mais nos cocottes ne s'arrêtent pas là !

Elles sont passées également dans l'émission "Les maternelles" sur France 5, le mercredi 7 septembre 2011, le thème étant ce jour là : "Comment gérer la fin de mon congé maternité ? ". Nathalie Le Breton a très bien présenté le livre, et même indiqué qu'il était " Absolument excellent !", voici quelques images de l'émission:

les maternelles

Les maternelles18

Les maternelles15

Les maternelles17

( Un grand merci à Nathalie Le Breton et l'équipe "Les Maternelles" )

 

 

Et j'en profite pour mettre quelques coupures de presse sur nos cocottes :

Dans l'Humanité du 17 juin 2011 :

humanitébis


Dans Le petit journal.com du jeudi 30 juin 2011 :   

le petit journalbis
  

Sur le site Version Femina le 27 juin 2011 :

version féminabis

 

Dans Le Petit Quotidien du 28 juin 2011 :

article cocottes02

 

Et dans La République de Seine et Marne du 20 juin 2011 :

article cocottes03

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Günther, c'est gentil ! :)<br /> <br /> Céline
M
Wahouuu! Bravo Céline je suis content pour toi, tes illustrations sont de plus en plus mises en avant, et cette exposition médiatique le prouve ! Continue comme ça et encore félicitations, tu le mérites :)
Publicité